Chlorhydrate de metformine
Tout sur le chlorhydrate de metformine et ses utilisations possibles
Le chlorhydrate de metformine dans le bodybuilding est un médicament oral couramment utilisé par les haltérophiles pour réduire la glycémie en augmentant la sensibilité à l’insuline et en augmentant la quantité de glucose utilisée par les muscles. L’action active du chlorhydrate de metformine est différente de celle des autres types d’agents hypoglycémiants administrés par voie orale. Comme l’ont montré nos tests, l’avantage du complément est qu’il ne provoque pas d’hypoglycémie, ni chez les patients diabétiques, ni chez les personnes en bonne santé. Le produit réduit la quantité d’insuline nécessaire pour maximiser les résultats. Des études ont montré qu’il réduit la production d’insuline par le pancréas et maximise le recours aux réserves de graisse pour répondre aux besoins énergétiques. L’utilisation du chlorhydrate de metformine est contre-indiquée chez les patients souffrant d’insuffisance rénale grave, d’acidose métabolique ou d’hypersensibilité connue à la metformine. Il est également déconseillé aux athlètes présentant des réactions allergiques graves et une sensibilité particulière aux composants du produit. Ces études ont montré que le supplément est contre-indiqué chez les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, car un collapsus cardiovasculaire (choc) et une augmentation de la pression artérielle peuvent se produire. L’utilisation de la metformine doit être interrompue en cas d’acidose métabolique aiguë ou chronique, y compris l’acidocétose diabétique. Si les symptômes négatifs ne disparaissent pas, il convient de consulter un médecin.
Effets positifs et négatifs de l’utilisation
Qu’est-ce que le chlorhydrate de metformine ? Le traitement par ce médicament augmente la masse musculaire, réduit l’accumulation de graisse musculaire et augmente l’endurance physique, il est donc indiqué dans les sports lourds et les efforts musculaires prolongés. Son mécanisme d’action est que le produit inhibe la production de glucose par le foie, réduit l’absorption du glucose dans l’intestin et améliore la sensibilité à l’insuline en augmentant l’absorption et l’utilisation du glucose au niveau périphérique. Dans les muscles fléchisseurs, l’exercice vigoureux et ce médicament exercent indépendamment des effets positifs. Un dosage adéquat de chlorhydrate de metformine aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang de plusieurs manières. Tout d’abord, il vous aide à mieux répondre à votre propre insuline en réduisant la quantité de sucre produite par le foie. Deuxièmement, il réduit la quantité de sucre absorbée par les intestins.
Comme tous les médicaments, la metformine peut provoquer des effets secondaires, bien qu’ils ne surviennent pas chez tout le monde. Ces effets secondaires courants du chlorhydrate de metformine ne surviennent pas chez plus de 1 personne sur 100 :
- sensation de malaise (nausée)
- troubles gastro-intestinaux (vomissements)
- diarrhée
- douleurs abdominales
- perte d’appétit
- goût métallique dans la bouche
D’autres effets indésirables associés au chlorhydrate de metformine peuvent inclure : une sensation de faiblesse, de fatigue ou de malaise général, des douleurs musculaires inhabituelles, une somnolence, des frissons, une sensation de grand froid, un ralentissement du rythme cardiaque. Il est important de consulter votre médecin ou votre entraîneur si l’une de ces réactions négatives devient douloureuse ou perturbe votre santé et votre routine.
À qui le chlorhydrate de metformine convient-il ?
L’utilisation du chlorhydrate de metformine dans la musculation est devenue une pratique courante. Les athlètes ont souvent recours à ce type de médicament, en particulier lors de la préparation des compétitions, afin d’obtenir un physique idéal sur scène. La metformine est un médicament efficace et efficient pour les haltérophiles en raison des mécanismes d’action suivants : elle réduit le taux de sucre, a une fonction neuroprotectrice et active le corps pour qu’il brûle les graisses plus intensément. Les comprimés de chlorhydrate de metformine sont indiqués en complément d’un régime et d’exercices physiques pour améliorer le contrôle de la glycémie chez les bodybuilders et les athlètes. Nos études ont également montré une augmentation du tissu musculaire et une diminution de la graisse corporelle chez les athlètes.
Recommandations d’apport : dosage et évolution
Le médicament chlorhydrate de metformine est disponible sous forme de comprimés à libération immédiate. La méthode de prise de ce médicament est orale, c’est-à-dire que le médicament est pris par voie orale. Lors d’un entraînement intensif avec utilisation d’insuline exogène, 500-800 mg de metformine 1 à 2 fois par jour augmentent l’efficacité de l’insuline. Commencez par une faible dose, puis augmentez-la progressivement. Pour la régénération musculaire, la dose de chlorhydrate de metformine est de 500 mg 2 fois par jour. Pour une santé normale, la metformine doit être prise pendant les repas et au moins six heures avant le coucher. Il est important de respecter toutes les recommandations et instructions, de ne pas dépasser la dose établie, de n’acheter que le produit original de marques mondialement connues. En outre, le médecin peut recommander de passer des examens médicaux supplémentaires afin de surveiller les principaux indicateurs de l’organisme et de maintenir un équilibre hormonal correct.
Conditions de conservation du chlorhydrate de metformine
Comme pour tout autre médicament, l’efficacité du chlorhydrate de metformine n’est obtenue qu’avec une conservation correcte du complément, car c’est alors que la substance active ne perdra pas ses propriétés. Le lieu de stockage doit être sec, frais, bien ventilé et à l’abri des enfants. Il est nécessaire d’éviter les fortes variations de température et la lumière directe du soleil sur les comprimés. Il est recommandé de les conserver dans l’emballage d’origine du fabricant (attention aux contrefaçons) et de ne pas les utiliser si la date de péremption est dépassée.
Conseils pour choisir et acheter le meilleur chlorhydrate de metformine
En France, vous pouvez acheter du chlorhydrate de metformine en ligne en toute légalité et sans ordonnance sur notre boutique en ligne spécialisée. Notre pharmacie en ligne propose une large gamme de produits de nutrition sportive, de stéroïdes, de poudres, d’anabolisants et de suppléments pour tous les sports. La coopération avec les principaux fabricants pharmaceutiques est une garantie qu’en passant une commande sur notre site, vous recevrez des produits de qualité, certifiés, un niveau de service élevé, une livraison rapide, des méthodes de paiement sûres, et le prix du chlorhydrate de metformine ne vous laissera pas indifférent.
Voici le seul résultat